Le Royaume de Midgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mais qui a volé les rennes du Père Nohelle ? (quête de Noël) - Etapes 1 à 4

2 participants

Aller en bas

Mais qui a volé les rennes du Père Nohelle ? (quête de Noël) - Etapes 1 à 4 Empty Mais qui a volé les rennes du Père Nohelle ? (quête de Noël) - Etapes 1 à 4

Message par thalie Mer 17 Déc - 10:31

Etape 1 :
Légendius vient de recevoir une missive importante, et pas de n'importe qui ! Il s'agit du père Nohelle !! Cet étrange personnage apporte chaque année des cadeaux à tous, grands comme petits. Mais pour se faire, il utilise un traîneau magique volant et des rennes, eux aussi magiques, pour tirer le tout. Or, sans renne, pas de cadeau. Mais qui a bien pu voler les rennes du père Nohelle ??? Qui veut gâcher la fête ? Et surtout pourquoi ? Vous accourez donc au bureau de Légendius pour lire la missive. La mine inquiète, il vous tend la lettre. "S'il-te-plaît, vas voir le père Nohelle pour en apprendre plus. Tu peux te rendre chez lui en passant par un souterrain de l'école. J'ai d'importantes choses à régler ici, je ne peux m'y rendre moi-même."

  • Offrir des chocolats de noël au Père Nohelle (les chocolats sont en vente à la boutique de l'école)
Récompense : Il vous remercie en vous offrant 1 cours
L'entrée du souterrain se trouve en case ( 37 - 39 )


Dernière édition par thalie le Dim 4 Jan - 22:47, édité 1 fois
thalie
thalie
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.ageofmagic.net/THALIE

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui a volé les rennes du Père Nohelle ? (quête de Noël) - Etapes 1 à 4 Empty Re: Mais qui a volé les rennes du Père Nohelle ? (quête de Noël) - Etapes 1 à 4

Message par thalie Ven 19 Déc - 11:24

Etape 2 :
"Ohohoho ! Mais qui voilà ? Des bonnes âmes qui volent à ma rescousse ? C'est vraiment très gentil de votre part, car je suis bien embêté." Le père Nohelle est un vieux magicien à la barbe blanche et aux habits rouges à grelots. Ces joues rosées par le froid vous rappellent bien des souvenirs, mais vous ne savez pas trop lesquels. "Pourquoi me regardez vous comme cela ? dit-il un grand sourire sur son visage. Alors voilà, j'étais dans ma maison la nuit dernière lorsque j'ai entendu les portes de la grange, là où dorment mes rennes, faire du bruit à cause du blizzard. J'ai mis mon grand manteau rouge de protection contre le froid et je suis allé voir, et là, horreur, plus de renne, pfiou, envolés !! Bon c'est vrai, ils volent, mais ils ne partent jamais sans me dire où ils vont, et puis de toute façon, ils ne vont généralement nulle part sans moi. Bon je vous laisse mener l'enquête, vous m'avez l'air de quelqu'un de perspicace et j'ai moultes choses à faire."

  • Trouver des indices sur la disparition des rennes du père Nohelle : chercher 4 poils de rennes
  • et 2 briques cassées
Récompense : qui vous remet la clé de son atelier (nécessaire pour poursuivre la quête)
thalie
thalie
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.ageofmagic.net/THALIE

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui a volé les rennes du Père Nohelle ? (quête de Noël) - Etapes 1 à 4 Empty Re: Mais qui a volé les rennes du Père Nohelle ? (quête de Noël) - Etapes 1 à 4

Message par zia Dim 4 Jan - 21:46

Mais qui a volé les rennes du Père Nohelle ? (quête de Noël - étape 3)

Tout indique que ces gredins sont allés vers mon atelier, c'est inquiétant ça... Il y a là-bas mon laboratoire de jouets magiques, il ne faudrait pas que quelqu'un touche quoi que ce soit ! Je vous ai donné la clé de mon atelier, allez voir et revenez me dire de quoi il retourne. Mon atelier se trouve au troisième étage de ma maison.

  • Rendre compte de l'état de l'atelier au père Nohelle
Effets : Vous remettez la serrure cassée au Père Nohelle pour qu'il la répare

il vous remet 150 PH pour vous remercier d'avoir eu le courage de vous rendre dans l'atelier
zia
zia
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Sous les tropiques :-)

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui a volé les rennes du Père Nohelle ? (quête de Noël) - Etapes 1 à 4 Empty Re: Mais qui a volé les rennes du Père Nohelle ? (quête de Noël) - Etapes 1 à 4

Message par zia Dim 4 Jan - 21:48

Mais qui a volé les rennes du Père Nohelle ? (quête de Noël - étape 4)

Les choses se présentent mal, l'atelier a été saccagé et visiblement il s'est passé quelque chose d'étrange. Des objets se sont animés et des pauvres lutins se sont transformés en créatures horribles. Le père Nohelle a bien trop peur pour y remettre les pieds, surtout que vous soupçonnez kremlins, bonhommes de neige ensorcelés et cadeaux vivants
déjantés d'être dans le coup. Auriez-vous le courage de remettre les choses en ordre ?

  • Tuer 2 kremlins,
  • 2 affreux bonhommes de neige,
  • et 1 cadeau vivant affamé

Effets Vous remettez 2 écailles de kremlin, 2 bouts de neige fondue et 1 ruban déchiré au Père Nohelle pour lui prouver votre courage

le Père Nohelle vous offre 100 Fee'z en récompense
zia
zia
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Sous les tropiques :-)

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui a volé les rennes du Père Nohelle ? (quête de Noël) - Etapes 1 à 4 Empty Re: Mais qui a volé les rennes du Père Nohelle ? (quête de Noël) - Etapes 1 à 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser